lundi 8 mars 2010

AAAAAAAAH de la neige à Bruxelles! NOOOOON!

Arf... merde! Aujourd'hui il neige... c'est assez dégueux... faut croire que la neige me suit... bon, je l'accorde, ce n'est pas la tombé de neige du siècle... c'est une neige fondante... Mais, il fait tellement froid! C'est humide, mal isolé dans les baraques... et je me chope des rhume un après l'autre!

Sujet plus ou moins en rapport: je regardais la maudite neige par ma fenêtre quand j'ai vu un oiseau passé. Habituellement, j'aurais pas pris la peine de l'écrire ça vu qui a toujours des oiseaux qui passent devant ma fenêtre (mais des oiseaux du genre pigeons...) mais, cette fois-ci, c'était vraiiiiiment plus gros! ... Je n'ai jaimais vu ce genre d'oiseau au Canada\Québec... Ça ressemblait à un grand héron... mais il n'avais pas toutes les même caractéristiques... on m'a déjà dit ici qu'on pouvait parfois voir des cigognes ou des pélicans... peut-être que c'était un des deux... ou un oiseau hybride... j'en sais rien... enfin bref.. tout ça pour dire que cette vision m'a rendu perplexe et qu'a chaque fois que je vois du mouvement à ma fenêtre, j'espère revoir l'animal en question...

Aussi, j'écris se message pour montré des photos! Yeah! 
Parce que, voyez-vous, il y a plusieurs semaines, j'ai trouvé une petite boutique trop génial (Tropisme : www.tropisme.com) qui a 3 étages en hauteur: le 1er étage est constitué de livre pour enfants de bas âge jusqu'à environ 6 ans, le 2ème a des livres et BD pour les 8-10 ans, préadolescents et adolescents, enfin,  le dernier étage est surtout destiné au BD pour jeunes adultes et adultes. 
On a trouvé cette boutique par pure accident...  Ce soir-là, nous voulions voir l'exposition des toiles de Frida Kahlo au Palais des Beaux-arts de Bruxelles...

malheureusement, nous étions un vendredi et les heures de visites étaient déjà terminer (j'en reviens pas comment toutes les bâtiments ferment tôt ici.. les épiceries aussi ferme vers 18h! C'est tellement pas pratique pour les travailleurs! Il ne reste que les bars qui sont ouvert tard... un chance! haha!) Alors, nous avons acheté nos billets pour le samedi, et nous avons décidé de nous promener... et c'est en nous promenant que nous avons découvert Tropisme... À ma première visite là-bas, j'ai craqué pour un beau petit livre tellement génial! En fait, il s'agit d'un jeu que je jouait lorsque j'était jeune, mais avec des images beaucoup moins belles... Le petit livre s'appelle le "Bestiaire universel du Professeur Revillod" (la photo est pourrite, j'en suis désolé)
Le Bestiaire contient un nombre X d'animaux (éléphant, tigre, poisson, etc.) Toutes les images d'animaux sont coupé en trois parties: le devant, le milieu et le derrière. Sous l'illustration de l'animal et dans chacune des 3 parties est indiqué le nom de l'animal: ici, j'ai l'exemple de l'éléphant (É-LÉ-PHANT). Aussi, dans la page précédente il y a une description de l'animal qui est divisé aussi en trois partie: (toujours l'éléphant) "Pachyderme honorable" "à l'allure majestueuse" "des jungles indiennes". 

Le plus amusant reste à suivre...
Étant donné que toutes les images sont divisé en trois parties et que la reliure est constitué d'anneaux de métal, on peut retiré toutes les parties à la fois, ou deux ou une seule à la fois, c'est au choix. Ce qui peu en résulté est très comique... Par exemple, en laissant la tête de l'éléphant et en tournant d'autres feuilles, on peut obtenir un animal plutôt fantastique qui a un nom et une description.
Ici, mon exemple étant un É-TOU-NOIRE, "Pachyderme honorable" "à la carapace articulée" "à l'occasion charognard"
Avez-vous devinez avec quels animaux j'ai mélangé l'éléphant? 
Il s'agit du TA-TOU-GÉANT pour le centre et de la COR-NEILLE-NOIRE pour la fin ^.^ trop amusant! Des heures et des heures de plaisir! J'aimerais en faire un livre comme ça un jour aussi!

Naturellement, la boutique contient beaucoup de livres intéressant... mais lorsque j'y ai été la première fois, je n'avais pas ma carte Visa et je n'avais que du liquide... juste assez pour acheté le Bestiaire... Mais j'avais bavé sur un beau livre d'Alice au Pays des merveilles... L'ayant toujours en tête, quelques semaines plus tard, j'ai décidé de retrouvé la boutique et de l'acheter.
 Cette journée là, il faisait froid... et il avait neigé la veille... pour ne pas succombé au froid, je me suis donc amusé à prendre des photos de l'endroit le plus touristiques que j'ai vu pour le moment à Bruxelles! Mais aussi, un endroit réputé pour le bar LE DÉLIRIUM (grand répertoir de bière... quelques centaines de choix de bières différentes dans un édifice à trois étage) et juste en face, il y a le FLORISTE (bar qui vend de l'absynthe (alcool très fort!)) 
Ce coin est tout près d'une station de Métro (la station Bourse) donc ce n'est pas très difficile d'y aller et c'est un endroit magnifique ^.^ 

Il y a beaucoup de belles architectures, de sculptures, de magasins, de monuments...

La journée était grise... comme aujourd'hui... malheureusement, lorsque je décide de me promener, le ciel décide lui de se couvrir (-_-) Mais ça reste un beau coin de la ville de Bruxelles (^-^)

J'aime ce genre de coin de ville avec les rues en vieilles pierres... c'est un peu difficile à marcher, mais c'est tellement vieillot et beau! (^.^)


Les zolies satues! J'adore ça! (^.^) Il manque vraiment cette touche au Québec... C'est pour ça que j'aime l'Europe!




Cet endroit est génial aussi la nuit, la grande tour que vous voyez est totalement illuminée!


et le fameux Manekenpis
Aussi en chocolat! héhé!
Même des fontaines de chocolat! Mium!



1 commentaire:

  1. Ça serait pas une cigogne ton gros zoizeau? Ils y en a beaucoup en Europe en tout cas et c'est assez gros comme piou piou. Ah, les tapisseries à la licorne!!! La dernière licorne que de souvenirs... I'M ALIVE, I'M ALLIIIIIIIIVVEE!!!

    RépondreSupprimer