samedi 16 juillet 2011

English Trip! Deuxième partie: Royal Tyrell Museum et National Park Banff

Toujours à Drumheller, en Alberta, voici l'info-tourisme avec "un esti d'gros dinosaure" (citation de Andrée-Anne)

Nous nous étions dans un petit musée à l'intérieur du gros t-rex...

Pour finir la visite dans sa gueule!

Ensuite, la visite au VRAI musée: le Royal Tyrell Museum
Ouvert au publique depuis 1985, ce musée est un centre de recherche où l'on a découvert plus de 3 000 fossiles en Alberta ce qui fait de lui un des musées les plus réputés internationalisement.

Il y a même des vrais dino...

qu'on peut nourrir! ^.^

Dans le musée, il y a même de véritable chercheurs qui travaillent sous les yeux ébahit des visiteurs.

Le musée est gigantesque! Ça nous a pris 2 heures pour faire toute la visite. Et encore, nous n'avons pas vu les fouilles archéologiques à l'extérieur... parce qu'il mouillait, évidement...

Il n'y avait pas que des dinosaures dans ce musée... Plusieurs curiosités aussi.

National Park of Banff: Nous voilà!

Banff city.

On the road again... sous la pluie encore...

Puisqu'il pleuvait, nous avons fait preuve de charité: nous avons pris deux pouceux israëlliens super sympathiques en direction de Jasper.
Ceux-ci nous ont offert de venir passer la nuit dans une auberge qu'ils avaient trouvé sur internet. Nous avons donc monté durant 5 à 15 kilomètres dans le Mont Edith Cavell pour trouver le refuge.
Cette photo a été prise durant la montée.

Le nom de cette montagne est "Mont Edith Cavell" en mémoire d'une dame du même nom qui a aidé des réfugiés à traverser la montagne... Un nom très approprié pour le refuge qui nous a accueilli dans toute la gentillesse du monde :)
Voici donc le refuge en question (à droite, c'est la cuisine et à gauche la cabane du propriétaire de l'auberge)
La gang si sympathique avec qui nous avons passé d'excellents moments de rires et de musiques.
C'est dans ce petit salon que nous avons "jammer" la soirée d'avant: nos deux pouceux se relayait la guitare, Andrée-Anne jouait avec un petit oeuf qui fait "tchik tchik" pour le rythme et moi j'essayais de suivre la musique avec ma voix... C'était pour moi une première expérience de "jam"... J'ai vraiment adoré ça! ^.^

La ville de Jasper et sa vieille locomotive

Les belles montagnes sur le chemin.

Le splendide lac Louise qu'on est resté 5 minutes... Juste pour prendre des photos et un petit vidéo... Étant donné que notre pass pour être dans le parc national expirait dans une heure.

1. Super, chu ben content si voutre voyage se déroulle bien, continue de partager des photos avec nous, c'est mervilleux...

2. Yé! Des dinosaures! J'approuve votre choix de musée :D!!! Contente de voir que vous vous amusez bien!