mardi 19 juillet 2011

English Trip! Troisième partie:Creston, Ainsworht hot springs et Nelson

Andrée-Anne et moi sommes arrivé à Creston, en Colombie Britanique.
Voici une vision externe de la vallée de Creston.
Pardon pour la barre noire dans la photo, mais nous étions en voiture, en route pour les sources d'eau chaude, et les poteaux de téléphones ne sont pas très coopératifs pour la prise de photo...

Nous avions 2 choix pour nous rendre à la source thermale: prendre la route ou un bateau... Nous avons donc opté pour le traversier.

Puisqu'il faisait assez chaud, je me suis trempée un peu dans l'eau froide
du petit lac bleu!

Le beau paysage en attendant le bateau...

Et le décor à son bord.

L'extraordinaire source thermal "Ainsworth hot springs".
Cette piscine est à 97 F°
Cette belle petite activité à été organisé par nos adorables hôtes André et Jeanne d'arc Robert (le couple dans la piscine).
Nous n'étions pas leurs seuls invités surprises; la cousine de Jeanne d'arc (Johanne) et son fils Jérôme ont fait avec nous cette belle activité.
Bref, nous étions une belle clique! ^-^

Et le paysage qu'on admire durant la trempette de la piscine à 97 F°.
Mais dans cette endroit enchanteur, il n'y a pas qu'une piscine d'eau chaude!
Non non non!

Il y a aussi un petit bassin d'eau glacé...
Je crois que c'est dans les alentours de 12 F°
Ça refroidi les ardeurs! Je vous le dit!
(J'ai voulu paraître forte pour la première photo,
mais naturellement Andrée-Anne a percé mon secret à jour!)
(N'empêche que c'est moi la plus courageuse de la bande! Hahahaha!)

Il y a aussi une entrée pour pénétrer dans la montagne où la véritable source d'eau chaude provient. L'eau atteint 104 F°!

C'est chaud mes amis!
Mais c'est tellement agréable!

Une petite partie de la grotte avant que la vitre de l'appareil ne soit totalement embuée.

Pour le retour, nous avons pris le chemin terrestre qui passe par la petite ville de Nelson.

Nous avons mangé dans un petit établissement qui est à la fois un bar, un hotel et un restaurant.

L'immeuble date de 1867 et les objets à l'intérieur dates des mêmes années!
Un endroit avec pleins d'antiquités et de charmes quoi! ^.^

De belles et vieilles reliques servent de décoration dans les divers pièces de l'établissement.
Beaucoup sont dans le restaurant où nous avons souper tardivement.

Une photo avec le serveur et l'ambiance de l'endroit...

Et une autre avec le flash pour voir les traits de tout le monde!

Le foyer à été découvert dans l'immeuble il y a de ça quelques années.
Un petit trésor caché.

Cette salle est utilisé comme bar, mais a gardé le nom de "library".

En raison de cause: de véritables vieux livres font partie de la décoration!
J'adore!




2 commentaires:

  1. Il est vraiment chouette ce resto-bar!!!

    RépondreSupprimer
  2. heee MEG André Robert ces mon oncle !!! yyy que le monde est petit !!
    So

    RépondreSupprimer