samedi 17 juillet 2010

Qui a peur du grand méchant loup?

Oké! 

Comme toujours, ça fait un bout que j'ai rien mis, rien écris... J'ai fini l'université de St-Luc de Bruxelles (l'ESA: École Supérieure des Arts)... Je suis de retour au Québec... snif snif... J'habite chez ma soeur pour l'été... J'ai pas eu tant de temps pour faire donc beaucoup de dessins et co... MAIS, j'ai ma dernière BD que j'ai fais pour St-Luc! En fait, j'ai fait au moins 3 petits début de découpage avant de me décider de faire cette BD... C'est l'histoire revisitée du Petit chaperon rouge... Je voudrais un jour refaire le début et la fin vu que ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé au départ... mais vu que je n'avais plus de temps... D'la merde (comme disent les français ET les belges ^.^ )

Alors, sans plus attendre, je met les premiers découpages (il y en a beeeeeeeeeaucoup... et la première version n'est pas très propre... elle a fait beaucoup de voyageage avant d'être scanné.. pardon... ) et bien sur, je vais mettre la version finale... enjoy it!

Donc, 1er découpage qui a ouvert le bal :
















Ensuite, 2ème découpage suivant l'idée de la gardienne racontant une histoire à des enfants (pas terminé et ne va jamais l'être) :






Ensuite, 3ème découpage avec seulement un personnage (cousine) racontant à un enfant (son cousin) l'histoire du chaperon rouge...2 pages par image... cette version est un essai de textures, de mise en page et de textes pas trop réussi... (ce découpage n'est pas non plus terminé... mais, vous pouvez lire si vous êtes courageux...  il y a vraiment énormément de texte... mais, je vous conseille d'attendre à la version finale) :







Bon, la version finale de ce projet... Je voudrais changer le début et la fin... pour avoir un autre punch... en fait, c'est le punch que j'avais pensé quand j'ai eu l'idée de faire des silhouettes racontant l'histoire... un jour, je le ferais... lorsque je retracerais aussi les silhouettes qui m'énerves énormément... well, un plus facile à lire vu que c'est des 4 phrases avec rimes...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire