mercredi 27 janvier 2010

le virus s'amuse...

Alors voilà, à la demande générale (deux personnes ... héhé) je réécris dans mon blog mes aventures en Belgique... 

Bon, j'avouerais que c'est temps-ci, il n'y a rien d'extraordinaire qui m'arrive.... 

J'ai choisi mes cours à l'institut St-Luc... que des cours de BD (j'aurais aimé aussi avoir des cours d'illustration, mais selon les oui-dires d'une prof, ce n'est pas possible... m'enfin, si l'envie m'en prend, je ne me gênerais pas d'aller faire un tour dans les cours d'illustrations tout de même...) Mais pour l'instant, je me concentre avec mes 12 heures de cours que j'ai pris... soit 10 heures d'atelier BD et 2 heures de couleurs (qui est finalment soudé avec le cours d'atelier :P ) 

J'ai aussi décidé que lorsqu'il ferait plus chaud, j'irais dessiner à l'extérieur les magnifiques paysages de Bruxelles ou encore ses splendides bâtiments!

J'aurais bien commencé cette bonne résolution cette semaine... mais j'ai un beau petit rhume qui a décidé que mon nez et ma gorge seraient sa propriété pour un petit bout de temps... Ce qui m'a empêché de faire beaucoup de choses... Mais je ne me suis pas avoué pas vaincu! Tant qu'a me cloîtrer dans ma chambre, j'ai décider de finir ma BD pour le Plan B (http://planb8.blogspot.com/) ... Disons que sa fait X temps que j'aurais du la finir... Mais à cause de multiples circonstances qui ne m'ont en rien aidé dans la finition de ce projet, je n'ai pas pu terminer dans les délais... Mais bon, que cela ne tienne, je me suis donner d'arrache pied pour cette BD de 7 pages! Il me reste encore une petite publicité sous forme de BD à faire de 2 pages, mais elle est bien plus avancé (et simple) que mes 7 autres! 

Aussi, je me suis donner une autre résolution créative étant donné le nombre réduit de cours que j'ai. J'ai décidé de faire une BD\strip par jour (mais bon, étant donné que je travaille sur 9 pages de BD + les 6 découpages de pages de mon cours d'atelier, je ne commencerais pas tout de suite cette résolution) 

Néamoins, une image humoristique sous forme de journal est fait quand même partie de cette résolution ^.^ et étant donné que les scan sont rare... je me pratique d'avantage avec ma tablette graphique... 

et donc, voici une petite image qui illustre ma situation ses derniers temps! ;) 

1 commentaire: